Qui suis-je ?

Infirmière de formation, je me suis initialement intéressée à l’hypnose dans un but de développement personnel.

Forte d’une expérience depuis 2015, j’ai pu valider en 2018 mes connaissances par un diplôme de praticienne en hypnose holistique selon la méthode JIA©.

Pendant ces 3 années, j’ai participé à de nombreux modules. Cela m’a permis de me spécialiser dans :

 

Photo d'identité de Lucile Soares

Dans le désir d’approfondir et de solidifier mes connaissances dans le domaine des thérapies brèves (hypnose, PNL, EMDR et autres), je suis sans cesse en formation ainsi que dans l’échange avec mes confrères de l’école JIA© et des autres écoles.

Dans le terme holistique il faut comprendre le « tout », considérer l’ensemble. 

Une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, physiologique et psychique. Ce qui inclus également l’émotionnel, le familial, le social, le culturel et le spirituel. Il s’agit donc de prendre en compte tous les aspects de la vie de la personne, à partir de l’utilisation de techniques qui facilitent l’apprentissage et permettent des transformations intérieures importantes.


 

Cadre thérapeutique et déontologie

Thérapie brève, l’hypnose fait appel à l’état modifié de conscience afin de travailler sur différents objectifs. Il s’agit d’un état naturel que nous vivons chaque jour sans en avoir conscience, c’est un état différent du sommeil. Il est donc accessible à tous.

L’hypnose ne se substitue nullement à l’avis d’un professionnel de santé. Elle intervient en complémentarité. Toute modification de votre état psychologique ou physique ne doit pas vous inciter à revoir seul vos traitements. Toutes les modifications de traitement doivent être réalisé par un médecin sous peine de vous mettre en danger. 

Je me tiens disponible si votre médecin traitant souhaite échanger avec moi.

Mes engagements en tant qu’hypno-praticienne

Etant liée par le secret professionnel, les informations que vous jugerez nécessaire de me donner resteront strictement confidentielles.

Comme dans tous les domaines du bien-être et de la santé, l’hypno-praticien a une obligation de moyen (différent d’une obligation de résultat). Ainsi, lors des séances, je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens à ma disposition afin de vous accompagner au mieux pour atteindre votre objectif.

Dans le cas où votre objectif dépasserait mes compétences, je m’engage à vous en faire part et ainsi vous propose une alternative en vous redirigeant vers un confrère hypno-praticien ou autre praticien.