Retrouver une silhouette idéale

L’origine de la prise de poids est multifactorielle. Elle peut être dû à des excès, à du grignotage, à une nourriture déséquilibrée, un problème de sédentarité, à une mauvaise gestion des émotions etc.

Grâce à l’hypnose, il est possible de travailler sur l’atteinte de votre poids idéal, votre poids de forme, en vous aidant à installer de nouveaux comportements face à la nourriture et à adopter naturellement de nouvelles habitudes.

Le programme que je propose est un accompagnement complet qui tient compte de votre histoire et au sein duquel vous êtes acteur de votre changement. L’atteinte de votre objectif dépendra de votre implication dans les « après séance ».
Ce programme se déroule sur 4 séances d’environ une heure associées à des audios quotidiens d’autohypnose à faire chez soi. A la différence d’une démarche auprès de nutritionnistes ou autres professionnels de la santé, aucun programme d’alimentation ou de régime n’est établi au sein de mon accompagnement.
L’atteinte de votre poids idéal se fait de manière progressive et sans sensation de manque ni de privation.

Au cours des 4 séances, nous travaillons donc sur ce qui vous a amené consciemment ou inconsciemment à prendre ces kilos.

En combien de temps l’objectif peut-il être atteint ?

Chaque personne est différente et a son propre métabolisme. La perte de poids est donc différente d’une personne à une autre et prend plus ou moins de temps. 

Pour pouvoir mincir de manière respectable pour son corps, il faut compter deux kilos par mois. Cependant, en général, quand votre comportement change, la conséquence est la perte de poids, plus ou moins rapide selon chacun. Ce qu’il est important de souligner, c’est que la perte de poids sera durable.

NB : Il est important de préciser que :

  1. L’hypnothérapie ne permet pas de maigrir dans le cas de prise de poids liée à un traitement médical ou à un dérèglement hormonal.
  2. L’objectif doit être réaliste et réalisable. Le poids que vous souhaitez atteindre doit être votre poids de forme, c’est-à-dire, celui dans lequel vous vous sentez bien, en forme et adapté à votre âge.

Sculpture de Victor Hugo Yañez Piña symbolisant la perte de poids
Sculpture de Victor Hugo Yañez Piña
Crédits : site internetpage Facebook