Sevrage tabac

L’hypnose pour cesser de fumer a un intérêt tout particulier puisque la dépendance à la cigarette est une dépendance psychologique plus que physique.
Les deux déclencheurs principaux d’un fumeur sont l’habitude et la gestion des émotions. Ces déclencheurs, uniquement contrôlés par l’inconscient, font de l’hypnothérapie un moyen privilégié pour réussir son sevrage tabagique.
 
Le programme que je propose est un accompagnement complet qui tient compte de votre histoire et au sein duquel vous êtes acteur de votre changement. Il se déroule sur 4 séances d’environ une heure associées à des audios quotidiens d’autohypnose à faire chez soi. 

Pourquoi 4 séances quand d’autres praticiens n’en proposent qu’une ?

Chaque personne est différente et les raisons qui l’on amener à fumer lui sont propres. Fumer est souvent un symptôme qui masque certaines émotions. Il est, selon moi, difficile de pouvoir permettre à toute personne de devenir non-fumeur en une seule séance. Je préfère ainsi prendre le temps de travailler en profondeur sur les causes afin de pérenniser le sevrage.

Cesser de fumer grâce à l’hypnose, mythe ou réalité ?

Comme pour tous les motifs de consultation en hypnose, pour atteindre votre objectif, il vous faut être réellement motivé ! 

Pour le sevrage tabac, la motivation est d’autant plus importante qu’il va s’agir de changer vos habitudes.

Le programme que je propose va vous aider à revoir vos habitudes de manière douce et ludique à travers des exercices/jeux que je vous proposerai.

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur, chacun en détient la clé.

Jacques Salomé