Qu’est-ce que la méthode JIA© ?

Voici la définition du site OOMycoach, créateur de la méthode : lien vers l’article original.

La Méthode JIA© prend ses sources dans les différents courants d’hypnose, de visualisation créatrice, de PNL (programmation neuro linguistique) et fait appel à l’état modifié de conscience.
 
L’état modifié de conscience est utilisé depuis la nuit des temps (plus de 10 000 ans), il assemble un certain nombre d’expériences au cours desquelles la personne vit un autre rapport au monde, à elle-même et à son corps.
 
La science contemporaine et les traditions ancestrales, utilisées en symbiose et en harmonie nous offrent des solutions extraordinaires de transformation et de réalisation de soi en permettant de reprendre le pouvoir sur notre vie et notre santé.
 
Que ce soit par le biais des métaphores et des techniques utilisées par le Dr. Erickson, des concepts d’inconscient collectif, d’archétypes développés par Dr. Carl Gustav Jung, des techniques de transformations de Martin Brofman , des ancrages et mouvements oculaires chers au Dr Bandler ou encore des techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain en passant par les rituels chamaniques ancestraux, la Méthode JIA© permet à la personne qui le désire de transformer sa réalité pour un devenir en adéquation avec ses aspirations profondes.  


Mais que veut dire JIA© ?

JIA© est l’acronyme de Jeu d’Imaginaire Augmenté (et même de joie d’imaginer autrement) qui a des implications directes dans la vie « réelle », matérielle et sociale.

Le jeu est l’essence même de la créativité et par conséquent source de transformation et d’évolution. 

La Méthode JIA© définit ces règles très clairement pour un jeu de transformation efficace. 

L’imaginaire est la capacité d’un groupe ou d’un individu à se représenter le monde à l’aide d’un réseau d’association d’images qui lui donne un sens. Les images qui traversent l’esprit appartiennent à la singularité de l’histoire personnelle. Notre monde imaginaire est fait d’images issues de nos expériences et souvent reconstruites pour nous faire évoluer.

Augmenté est ce qui devient plus grand, plus important.

De la même manière, l’imaginaire augmenté, permet, par l’état modifié de conscience, de décupler les facultés d’imagination en y incrustant des symboles et archétypes au travers des métaphores et des histoires initiatrices du changement et de la transformation.

La Méthode JIA© fait appel à une palette d’outils puissants et de techniques variées. Elle est novatrice et ludique pour apporter des résultats exceptionnels et des transformations profondes et pérennes. 

La personne qui accompagne est un éclaireur, celui qui met la lumière pour que l’imaginaire puisse se développer chez l’acteur, celui qui agit pour obtenir les transformations souhaitées.